EXPLICATIONS SUR LES SOINS

Un soin Thalasso, mais pas que…

On profite de ces périodes de confinement pour faire le soin Thalasso mensuel de Farah (et oui, c’est une privilégiée !).

Farah a 10 ans et de lourdes pathologies chroniques : dysplasie, arthrose et multiples becs de perroquets, et une rupture partielle des ligaments croisés du postérieur droit (situation stabilisée depuis plusieurs années).

Les conséquences les plus marquantes étaient :

  • Qu’elle boitait au réveil (et pleurait parfois la nuit),
  • Le reste du temps elle posait son postérieur droit « en pince », sans mettre de poids dessus,
  • Elle avait le dos complètement vouté et très sensible.

J’écris au passé parce que depuis plus de 9 mois je l’enveloppe chaque mois. Son confort de vie s’est considérablement amélioré, et sa locomotion qui me semblait perdue pour toujours s’améliore de séance en séance (bon évidemment, elle ne me fera pas un marathon non plus!).

L’enveloppement aux algues est le type de prise en charge à laquelle elle répond le mieux :

  • L’effet décontracturant assoupli son dos, qui retrouve une courbe naturelle, les zones de compensation (nuque et avant main) restent souples entre deux séances,
  • L’effet antalgique diminue nettement les douleurs de son dos, qui n’est plus sensible au toucher, et de ses postérieurs sur lesquels elle s’appuie de tout son poids,
  • L’effet dynamisant lui permet de retrouver de l’énergie et de la joie de vivre.

Attention, je ne la soigne pas : c’est son vétérinaire qui s’occupe de ça ! Il est au courant de ses enveloppements, qui ne constituent en aucun cas un traitement médical, mais un soutien efficace, dans un cadre de vie adapté (alimentation, compléments, couchage…).

Comme vous verrez sur les photos, c’est aussi un moment de douceur et de détente pour elle !